Prolongez la saison des grillades !




Publié le 29 août 2017





Prolongez la saison des grillades !

 

Puisque pour certains la saison des grillades semble tirer à sa fin, l’équipe de la Boulangerie Bissonnette se donne comme mission de vous inspirer à utiliser votre barbecue pour les semaines à venir. Depuis quelques années, nous avons pu constater que vous êtes toujours ouverts à recevoir de nouvelles idées de plats et d’accompagnement pour vos grillades. Voici donc quelques inspirations venant de notre équipe :

 

Le réconfortant sandwich

 

Si vous croyez qu’un sandwich est une solution monotone à un bon repas, détrompez-vous ! Il s’agit d’un plat laissant place à de multiples options ! Voici deux exemples de sandwichs à exploiter près de votre barbecue !

Le croissant poulet, tomate et basilic

Faites griller de juteux morceaux de poitrine de poulet marinés à l’italienne (ou autre marinade). Garnissez un croissant de mayonnaise, de tomates, de mozzarella fraîche et de basilic frais ciselé. Un délice simple et succulent !

 

La baguette grillée aux deux fromages, champignons et émincé de bœuf

 

Tranchez finement un filet de bœuf mariné et cuit à votre goût. Tranchez une baguette blanche sur la longueur et faites griller le côté de la mie une minute à vif sur le barbecue. Tartinez votre baguette de dijonnaise et garnissez-la du bœuf, de champignons poêlés, d’échalotes émincées, de fromage suisse et de cheddar fort.

 

Bien accompagner ses pièces de viande

 

Afin de vous concentrer complètement sur votre pièce de viande à faire griller, optez pour des accompagnements frais, faits maison et surtout ; déjà préparés !

 

Nos salades

 

Tout dépendamment du type de viande que vous préparez, nous vous conseillons d’accompagner, par exemple, une bavette de bœuf avec une de nos salades de pâtes. Nos farfalles grecques et nos pennine au pesto se marient parfaitement avec ce type de viande.

Pour des repas plus classiques, comme un poulet entier rôti sur le barbecue, une salade de choux ou une salade de pommes de terre concoctée ici même par notre équipe en cuisine.

 

Nos pains

 

Réinventez votre accompagnement de pain en une toute nouvelle formule. Par exemple, au lieu de trancher une baguette pour la tartiner de beurre, griller les tranches à vif après les avoir tartinées d’un beurre aromatisé.

Servez à vos convives notre fougasse aux olives avec différentes trempettes. Hummus, beurre à l’ail maison, trempette d’artichauts, huile d’olive et vinaigre balsamique, etc.

Comme quoi vous pouvez, à l’aide d’un peu de créativité, continuer de profiter des merveilleuses saveurs qui ressortent d’une cuisson sur le grill !

 

 




Retour aux trucs et conseils

L’automne : le retour des plats réconfortants

Publié le 21 septembre 2017

Même si cette saison apporte les temps plus frais, on se console en se rappelant que l’automne ramène à nos cuisines des plats chauds, qui […]

Lire la suite

Une maîtrise indiscutable, d’une génération à l’autre

Publié le 21 septembre 2017

Les gens de la région connaissent bien les produits de la Boulangerie Bissonnette. Leur grande expérience et vaut le mérite qui leur revient : une […]

Lire la suite