Un pique-nique à la montagne




Publié le 7 mars 2017





Les températures s’adoucissent, mais la saison de ski n’est pas encore terminée !

 

 

C’est le temps idéal pour profiter pleinement de l’air pur et frais de la montagne, et faire un pique-nique entre deux descentes ou prendre une pause gourmande lors d’une randonnée. Le sandwich, roi du pique-nique Facile à faire et à transporter, le sandwich est un incontournable. Mais on laisse de côté le pain tranché de l’épicerie et on choisit plutôt un bon pain artisanal, comme ceux que nous faisons avec amour à la Boulangerie Bissonnette, garni d’ingrédients frais.

 

 

Inspirons nous des Suédois, grands amateurs de plein-air, et adoptons quelques-unes de leurs recettes de sandwichs à la fois délicieux et nourrissants. En voici deux qui vous donneront l’eau à la bouche.

 

 

Sandwich aux boulettes de viande et salade de betterave et pomme Choisissez un bon pain aux noix ou ciabatta, que vous couperez en deux sur la longueur. Beurrez, et déposez-y des boulettes de viande, cuites et refroidies, coupées en deux (celles d’Ikea font bien l’affaire !). Pour faire la salade de betterave et pomme, utilisez des betteraves marinées que vous aurez laissé égoutter, et taillées en petits dés. Ajoutez-y une pomme verte et une pomme rouge, elles aussi taillées en petits dés. Faites un mélange à parts égales de mayonnaise et de crème fraîche, et incorporez un peu de moutarde de Dijon, du sel et du poivre. Combinez tous les ingrédients, et déposez sur les boulettes.

 

 

Sandwich aux crevettes nordiques et aux œufs Les Suédois sont friands de sandwichs ouverts, mais avouons que ceux-ci se transportent plutôt mal. Optez plutôt pour de bons croissants frais et coupés en deux, ou un pain de miche tranché. Pour la salade de crevettes nordiques, vous n’aurez besoin que d’un peu de mayonnaise et d’aneth frais, un soupçon de jus de citron, du sel et du poivre. Garnissez avec des tranches d’œufs cuits dur et de concombre.

 

Alors, avant de partir à la montagne, passez nous voir! À la Boulangerie Bissonnette, vous trouverez une grande variété de pains artisanaux, parfaits pour vos sandwichs!




Retour aux trucs et conseils

L’automne : le retour des plats réconfortants

Publié le 21 septembre 2017

Même si cette saison apporte les temps plus frais, on se console en se rappelant que l’automne ramène à nos cuisines des plats chauds, qui […]

Lire la suite

Une maîtrise indiscutable, d’une génération à l’autre

Publié le 21 septembre 2017

Les gens de la région connaissent bien les produits de la Boulangerie Bissonnette. Leur grande expérience et vaut le mérite qui leur revient : une […]

Lire la suite