Une maîtrise indiscutable, d’une génération à l’autre




Publié le 21 septembre 2017





Les gens de la région connaissent bien les produits de la Boulangerie Bissonnette. Leur grande expérience et vaut le mérite qui leur revient : une réputation forte de 5 générations, respectée grâce au respect des traditions instaurées dès les toutes premières fournées.

Un peu d’histoire

Saviez-vous que c’est dès la toute fin des années 1800 que la famille Bissonnette a commencé à oeuvrer en tant que boulangers ? C’est de Notre-Dame-de-Stanbridge à Iberville que migre la première fabrique de pain des Bissonnette. Dirigée par Oswald et ses trois fils (Armand, Rolland et Romuald), les ouï-dires courent de ci et de là, faisant état d’un pain savoureux et fait avec passion.

Autrefois installée au 251 de la rue Champlain, l’entreprise familiale gagne en popularité grâce à son pain et ses fèves au lard. À l’époque (1930-1950), la distribution dans la Ville de Saint-Jean se faisait par voiture à chevaux !

Ensuite reprise par Alain et René (fils de Roland), l’entreprise ne cesse de développer de nouveaux produits tels que les pâtisseries françaises.

C’est aujourd’hui Eric (fils d’Alain) qui est à la tête de la gestion d’une belle équipe de pâtissiers et de boulangers, tous habités par la même ambition : faire perdurer la tradition.

Un savoir actuel

Les connaissances et les différentes techniques ingénieusement transmises d’une génération à la prochaine sont un des facteurs primordiaux du succès de la boulangerie. Les recettes originales sont apprêtées avec un soucis constant de satisfaction de leurs clients.
Les apprentissages de la Boulangerie Bissonnette transcendent chaque produit de manière à faire vivre une expérience probante à chaque bouchées. Les valeurs qui priment au quotidien en cuisine sont la fraîcheur garantie, la saveur , la qualité des ingrédients et le service à la clientèle.

Passer à la boulangerie, c’est…

(…) entrer dans un univers noble où la bonne odeur de pain chaud embaume vos narines. Les souvenirs des décennies précédentes sont gravés sur chaque mur, de sorte à souligner le mérite des premières mains ayant mis la main à la pâte.

 




Retour aux trucs et conseils

L’automne : le retour des plats réconfortants

Publié le 21 septembre 2017

Même si cette saison apporte les temps plus frais, on se console en se rappelant que l’automne ramène à nos cuisines des plats chauds, qui […]

Lire la suite

Une maîtrise indiscutable, d’une génération à l’autre

Publié le 21 septembre 2017

Les gens de la région connaissent bien les produits de la Boulangerie Bissonnette. Leur grande expérience et vaut le mérite qui leur revient : une […]

Lire la suite